« Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes, n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur. »
Louis Lavelle
Mon parcours
Après un parcours nourri de 17 ans en entreprises à des postes de management, j’ai ressenti le besoin d’exercer une activité plus en phase avec mes valeurs et qui donne la part belle à l’humain. A 40 ans, je fais le choix d’une reconversion professionnelle et reprends mes études pour devenir coach. Certifiée coach professionnelle, cela fait 10 ans que je pratique mon métier, et mes convictions et mon enthousiasme n’ont pas pris une ride.
« J’ai choisi ce métier pour donner la part belle à l’humain »
Aujourd’hui, j’accompagne mes clients sur des problématiques de développement personnel (prise de décision, gestion de conflits, quête de sens, …) et sur des objectifs professionnels (reconversion, prise de fonction managériale, accroître son leadership, …)
“ Je permets à mes clients de découvrir et d’élargir leur champ des possibles”
Ma démarche et mes valeurs professionnelles
L’humain est au cœur de ma démarche.
Ma pratique du coaching est résolument orientée « humaniste » et se traduit chaque jour par un comportement empathique et une grande capacité d’écoute.
Je mets mes compétences, mon savoir-faire et mon savoir-être au service de votre progression. La bienveillance, l’éthique et la créativité sont au coeur de mon approche et des valeurs que je suis fière d’incarner à chaque étape de mes collaborations avec mes clients.
« Je vous accueille avec bienveillance pour établir la relation collaborative indispensable à un coaching réussi.»
« Une caractéristique commune à tous les coaches, c’est celle d’avoir eu un cheminement solitaire qui s’est déployé dans le temps. On n’a jamais vu encore un enfant dire à l’âge de quatre ans « plus tard, je serai coach ». On devient coach parce que l’on a vu ses limites, parce que l’on a fait une démarche vers l’humain.
La compétence ici développée est l’ouverture au travail thérapeutique et le développement personnel qui est justement cet espace où la personne sortie du syndrome du soldat japonais a commencé à se responsabiliser pleinement et à prendre en main son destin. »
Vincent Lenhardt (Les Responsables porteurs de sens)
Ethique et code déontologique
Membre de l’EMCC (Conseil Européen du Mentorat et du Coaching), j’adhère au code de déontologie de l’EMCC
Ce code s’inscrit dans la droite ligne des exigences définies par la Charte professionnelle du coaching. Il spécifie les exigences de bonnes pratiques du coaching, du mentorat et de la supervision, afin de renforcer l’excellence de la profession.